Poésie des couleurs et matières

Exposition de Momar Seck organisée par les élèves

Arts visuels
Du Lundi 31 janvier 2022, 08:00 au Mardi 1 mars 2022, 17:00

Entrée libre sur inscription

Le Cube

Finissage le 1er mars 2022 à 17h00

Cette exposition permet aux élèves de classe 13 de s'immerger dans leur rôle de commissaire pour se préparer au montage d'une exposition en vue de leur examen d'arts visuels de l'IB en mars 2022. Préparée par trois de nos élèves, cette exposition donnera naissance à de multiples interactions avec l'ensemble de la communauté scolaire.

Au coeur du métier de commissaire d'exposition, il y a la sélection des œuvres et la justification de cette sélection, le choix de la disposition et de la mise en place, le respect des distances, le tout en prenant en compte les contraintes du lieu désigné.

Les œuvres de "Poésie des couleurs et matières" explorent l’utilisation de matériaux divers sur le thème de l’environnement. Elles trouvent le moyen d’adopter, de recycler, d’emprunter les éléments de notre culture  dont notre tendance à la sublimation voudrait se nourrir. Momar Seck s’active dans le processus d’interprétation, d’imitation, d’approximation, de tâtonnement, paraphrasant ainsi l’usage hors contexte des objets et des matériaux. Comme une utilisation des mots dans un poème.