Mid East Storytellers
Les voix de bâtisseurs de paix israéliens et palestiniens qui co-résistent pour co-exister
Une initiative de B8 of Hope, ALLMEP et Pendulum
Vernissage : Mardi 9 novembre 2021, 18h00 (veuillez vous inscrire à l'adresse centredesarts@ecolint.ch)
Exposition : Du mardi 9 au vendredi 26 November 2021. Ouvert au public dès 18h (veuillez vous inscrire à l'adresse centredesarts@ecolint.ch)
Certificat COVID obligatoire.
L'art de la narration est un outil efficace et puissant. Il connecte les gens et les communautés dans les zones de guerre et les sensibilise au récit de l'"Autre". Il constitue une source de transformation et d'humanisation.
L'exposition "Mid East Storytellers" met en lumière les récits d'activistes pro-paix palestiniens et israéliens, se fondant sur le constat que leurs histoires donnent de l'ampleur aux valeurs de la communauté des bâtisseurs de paix.
Ce concept a été lancé en novembre 2020 par l'organisation internationale Alliance for the Middle East Peace, en partenariat avec l'association suisse basée à Genève B8 of Hope et l'agence de communication Pendulum.
Cette admirable série de récits représente les voix d'Israéliens et de Palestiniens, ouvrant la voie à une coexistence respectueuse basée sur l'égalité des droits, la dignité et la sécurité pour tous.
Le concept "Mid East Storytellers" a été finalisé en 2020 et 2021 par des ateliers réunissant deux groupes composés d'Israéliens et de Palestiniens. Les participants ont produit plusieurs médias : leur portrait photographique, des témoignages liés à leur identité d'activiste pro-paix, des illustrations photographiques de leurs récits et les enregistrements audio correspondants.
Toutes les productions sont disponible sur la plateforme "Mid East Storytellers" www.stories.allmep.org/home.
Le Centre des arts de l'Ecole Internationale de Genève a le grand plaisir d'accueillir cette exposition et est fier de participer à l'expression de ce message d'espoir !
Crédits vidéo
Création et réalisation : Raphael Kadishzon et Rom Barnea | Directeur de la photographie : Omer Manor | Montage : Maya Ella | Production : Talia Bernstein | Musique : Yuval Vilner | Projection d'images : Amit Sidi | Assistante photographe: Shira Haimovici | Vidéo du tournage : Eli Cohen | Remerciements spéciaux à : AG Production Solutions | Producteurs exécutifs : Wasim Almasri, Noa Urbach.